• open panel

Comment prévenir les risques dans le secteur du bâtiment ?

ASSURANCE AUTO • HABITATION • PRÉVOYANCE • ÉPARGNE RETRAITE • ASSURANCE VIE • SYNDICS & PNO • ARTISANS- COMMERCANTS • PROFESSIONELS DU TOURISME•

Comment prévenir les risques dans le secteur du bâtiment ?

Comment fonctionne votre entreprise ?

 

Il y a une personne à l’administratif, 8 salariés et moi, qui gère l’entreprise. Nous sommes tous parfaitement qualifiés pour notre travail.

Il faut gérer le planning, gérer le personnel et gérer les éventuels problèmes qui peuvent survenir … ! Nous avons un fonctionnement assez linéaire de telle sorte à fournir un travail qualitatif auprès de nos clients.

Chacun travaille en binôme. Nous nous devons de travailler ensemble pour être rapide et efficace. Dans l’activité du bâtiment, le facteur humain est important et ne doit pas être négligé : la communication est la clé !

Comment vous êtes-vous lancé dans l’aventure entrepreneuriale ?

J’ai toujours fait des études dans le bâtiment. Les circonstances de la vie m’ont mené à ce que je fais à présent. Un jour, une entreprise du bâtiment cherchait une personne. J’y suis rentré en tant que salarié, avant d’y devenir actionnaire et de finalement procéder au rachat de l’entreprise.

Je suis perfectionniste et exigeant. Pour moi la construction est une passion, mais pour travailler dans le bâtiment, cela ne suffit pas !

« Il faut de la rigueur pour tous ceux qui n’en n’ont pas. »

Selon moi, la motivation et la rigueur sont indispensables pour travailler dans le bâtiment. Cette activité est complexe et requiert de l’attention et du travail. Encore plus aujourd’hui, car nous sommes confrontés à des problématiques nouvelles. …

Quels sont les enjeux de votre métier ?

En plus des risques physiques, travailler dans le bâtiment peut présenter des risques financiers dans le cas où un client ne nous paie pas, par exemple. Vous vous doutez bien que cela peut sérieusement mettre en péril l’entreprise…

Si je pouvais donner un conseil à un entrepreneur qui souhaite se lancer dans le bâtiment, c’est de prêter attention à tout ce qui concerne le juridique. Ce qui relève des obligations légales et des législations doivent faire l’objet d’une attention assidue : qu’est-ce qui doit être payé ? Comment cela doit être payé ?… Prenez régulièrement connaissance de la législation du travail : d’autant que ça évolue constamment !

Source link

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

Pour toute demande d'informations


Agence de GrenobleDu Lundi au Vendredi: 9h - 12 h / 13h30 - 17h30

1 Place du docteur Léon MARTIN

38000 GRENOBLE

Votre contact :
Frédéric BEAUGRABD

Alexandre MAZZONE

Tel. 04 76 87 80 13

Fax. 04 76 87 80 05

Email : grenoble-sud@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Agence de VizilleLundi 14h - 18h, Mardi, jeudi 9h - 12h / 14h - 18h Mercredi et vendredi 9h - 12h / 13h30 - 17h30

26 Rue Jean Jaurès

38220 VIZILLE

Vos contacts :
Marianne RUFFINENGO

Tel. 04 76 68 00 63

Fax. 04 76 78 30 07

Email : vizille@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Agence de Bourg d'OisansLundi, Mardi AM, Mercredi, jeudi, Vendredi AM sur RDV au 04 76 68 00 63 , Permanence Mardi 9h - 12h Vendredi 9h - 12h

2 Béal de la Fontaine

38520 Le BOURG-d’OISANS

Vos contacts :
Marianne RUFFINENGO, Frédéric BEAUGRAND

Tel. 04 76 68 00 63

Fax. 04 76 78 30 07

Email : vizille@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Conformément à la loi Informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d'opposition, d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour cela il vous suffit de nous le signifier par mail.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter