Découvrez les raisons pour lesquelles vous lancer dans le Made in France
Pourquoi se lancer dans le « Made in France » ?
1 – c’est un formidable argument commercial, synonyme de qualité, d’authenticité, de terroir, de savoir-faire…
2 – c’est aussi pour un grand nombre d’acheteurs synonyme de sécurité d’usage, de transparence, de confiance…
3 – ça permet aux consommateurs de faire un achat patriotique en soutenant les producteurs français, avec ce que cela implique en terme de sauvegarde de l’emploi, d’aide à l’économie française…
4 – pour ces 3 premières raisons, de plus en plus de Français affirment être prêts à payer plus cher pour acheter français.
5 – c’est médiatique !
Vous avez tous entendu parler de marques comme Armor-Lux, le slip français…
Pas une semaine ne se passe sans que le fabriqué français ne fasse l’objet d’un article ou d’un reportage, comme sur le webzine « Thomas aime le Made in France », spécialisé dans l’actualité du made in France. Il existe aussi un salon dédié au Made in France, MIF Expo à Paris courant novembre, où professionnels et consommateurs se rencontrent autour de produits fabriqués en France dans différents secteurs (mode, gastronomie, artisanat, innovations…). Le sujet a vraiment le vent en poupe !
6 – c’est boosté par les pouvoirs publics
Les politiques n’hésitent pas à payer de leur personne pour valoriser le made in France et multiplient les initiatives, comme la mission Marque France.
7 – la logistique est facilitée
Evidemment, puisque vous n’avez plus besoin d’envoyer des matières premières à l’autre bout du monde, de faire des allers-retours lointains pour surveiller la production…
8 – c’est un vrai atout pour vendre à l’étranger
À l’international, la France bénéficie toujours d’une belle image de qualité, de savoir-faire…