• open panel

Les 5 raisons qui font fuir les internautes sur un site e-commerce

ASSURANCE AUTO • HABITATION • PRÉVOYANCE • ÉPARGNE RETRAITE • ASSURANCE VIE • SYNDICS & PNO • ARTISANS- COMMERCANTS • PROFESSIONELS DU TOURISME•

Les 5 raisons qui font fuir les internautes sur un site e-commerce



Les internautes déclarent renoncer à un achat sur Internet, à cause :

  • du prix (65 %)

  • des difficultés à naviguer sur le site (42 %)

  • du processus de paiement (34 %)

  • du temps de chargement lent (28%)

  • du contenu du site : informations incomplètes (21 %) ou incorrectes (14 %)

Sans surprise le prix reste l’un des critères majeurs dans l’abandon d’un achat en ligne, mais la qualité technique et le contenu d’un site de e-commerce influent aussi dans l’acte d’achat sur un site de e-commerce.

 

Sur un site Internet, les internautes déclarent porter attention aux informations suivantes :

  • la description des produits (76%)

  • les avis consommateurs (71%)

  • les photos et visuels (66%)

  • les informations sur le processus de vente en ligne (28%)

  • les FAQ – foire aux questions, rubrique d’aide en ligne (28%)

  • les vidéos (13%)

 
Les apprentissages de l’étude sur les internautes et leurs attentes vis-à-vis des sites de e-commerce.

  • Soignez le contenu de votre site de e-commerce avec des informations précises sur vos produits (description détaillée, photo de bonne qualité).

  • Ne négligez pas les contenus à valeur ajoutée tels que les avis d’autres consommateurs, des conseils d’utilisation des produits, les FAQ et autres dispositifs d’aide en ligne.

  • Pensez à développer une « expérience shopping personnalisée » pour chacun de vos visiteurs, c’est-à-dire à pousser du contenu adapté au profil du visiteur, comme la mise en avant de produits en lien avec le dernier achat effectué, une réduction sur un produit souvent consulté, des publicités ciblées…

 

Bon à savoir : 1 internaute sur 3 déclare être sensible à une expérience client personnalisée.

 

* Source : étude menée par Episerver (agence américaine experte en commerce numérique comptant 1 100 clients) publiée le 21 février 2017.



Source link

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

Pour toute demande d'informations


Agence de Grenoble

Du Lundi au Vendredi: 9h – 12 h / 13h30 – 17h30

1 Place du docteur Léon MARTIN

38000 GRENOBLE

Votre contact :
Frédéric BEAUGRAND

Alexandra MAZZONE

Tel. 04 76 87 80 13

Fax. 04 76 87 80 05

Email : grenoble-sud@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Agence de Vizille

Lundi 13h30 – 17h30, Mardi, Mercredi,

Jeudi, Vendredi 9h – 12h / 13h30 – 17h30

30 Rue Jean Jaurès

38220 VIZILLE

Vos contacts :

Frédéric BEAUGRAND
Ophélie FEUILLETTE
Marianne RUFFINENGO

Tel. 04 76 68 00 63

Fax. 04 76 78 30 07

Email : vizille@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Agence de Bourg d'Oisans

Lundi, Mardi AM, Mercredi, jeudi, Vendredi AM sur RDV au
04 76 68 00 63

Permanence Mardi 9h – 12h Vendredi 9h – 12h

2 Béal de la Fontaine

38520 Le BOURG-d’OISANS

Vos contacts :

Marianne RUFFINENGO

Frédéric BEAUGRAND

Tel. 04 76 68 00 63

Fax. 04 76 78 30 07

Email : vizille@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Conformément à la loi Informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d'opposition, d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour cela il vous suffit de nous le signifier par mail.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter