• open panel

Les impacts de la tendance des commerces connectés sur votre magasin.

ASSURANCE AUTO • HABITATION • PRÉVOYANCE • ÉPARGNE RETRAITE • ASSURANCE VIE • SYNDICS & PNO • ARTISANS- COMMERCANTS • PROFESSIONELS DU TOURISME•

Les impacts de la tendance des commerces connectés sur votre magasin.



A quoi ressemblera un magasin en 2030 ? Quels seront les achats des consommateurs faits exclusivement sur Internet demain ? Une enquête réalisée par l’Ifop pour Comarch ERP apporte plusieurs éléments de réponse instructifs.

 

Des tendances incontournables…

Le consommateur est aujourd’hui déjà multicanal, repérant sur Internet via son ordinateur, voire de plus en plus souvent sur son smartphone, pour finalement acheter en boutique, ou à l’inverse consultant le produit dans le commerce pour ensuite le commander sur le web : et cette tendance ne fera que s’accentuer. 

 

Selon cette étude, voici les grandes tendances sur lesquelles il vous faudra compter en matière de commerce demain :

  • Le site Internet deviendra non seulement indispensable mais il devra aussi proposer une vraie cohérence et une fluidité dans le parcours d’achat du client.

  • La boutique, elle devra s’adapter à ces consommateurs moins sensibles aux stratégies commerciales et dont le parcours en magasin sera moins déambulatoire.

  • Les vendeurs deviendront plutôt des conseillers, là aussi pour faciliter l’acte d’achat.

On peut imaginer que le vendeur, s’il a accès au profil de son client, pourra mieux le conseiller, repérer ses besoins, lui faire des offres attractives… Le digital pourra en outre l’aider à la démonstration de l’usage du produit, sur tablette par exemple, donner des explications ou encore vérifier la disponibilité…

 

 

… Mais qui ne font pas oublier certains freins 

Attention tout de même, toujours selon l’étude, ces innovations comportent encore certains inconvénients aux yeux des consommateurs.

 

Notamment :

  • la démarche des commerçants pour mieux connaître le profil de leurs clients, leurs goûts, leur localisation, afin de mieux cibler leur offre, est encore mal perçue. Globalement, les consommateurs trouvent toujours ces demandes trop intrusives…

  • certains secteurs d’activités seront, semble-t-il, moins impactés par le tout numérique : les clients lui préférant visiblement pour longtemps encore l’achat en boutique ! C’est le cas par exemple des bijoux ou du bricolage. 



Source link

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

Pour toute demande d'informations


Agence de GrenobleDu Lundi au Vendredi: 9h - 12 h / 13h30 - 17h30

1 Place du docteur Léon MARTIN

38000 GRENOBLE

Votre contact :
Frédéric BEAUGRABD

Alexandre MAZZONE

Tel. 04 76 87 80 13

Fax. 04 76 87 80 05

Email : grenoble-sud@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Agence de VizilleLundi 14h - 18h, Mardi, jeudi 9h - 12h / 14h - 18h Mercredi et vendredi 9h - 12h / 13h30 - 17h30

26 Rue Jean Jaurès

38220 VIZILLE

Vos contacts :
Marianne RUFFINENGO

Tel. 04 76 68 00 63

Fax. 04 76 78 30 07

Email : vizille@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Agence de Bourg d'OisansLundi, Mardi AM, Mercredi, jeudi, Vendredi AM sur RDV au 04 76 68 00 63 , Permanence Mardi 9h - 12h Vendredi 9h - 12h

2 Béal de la Fontaine

38520 Le BOURG-d’OISANS

Vos contacts :
Marianne RUFFINENGO, Frédéric BEAUGRAND

Tel. 04 76 68 00 63

Fax. 04 76 78 30 07

Email : vizille@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Conformément à la loi Informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d'opposition, d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour cela il vous suffit de nous le signifier par mail.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter