• open panel

Se démarquer auprès des consommateurs sur internet juste avant Noël

ASSURANCE AUTO • HABITATION • PRÉVOYANCE • ÉPARGNE RETRAITE • ASSURANCE VIE • SYNDICS & PNO • ARTISANS- COMMERCANTS • PROFESSIONELS DU TOURISME•

Se démarquer auprès des consommateurs sur internet juste avant Noël



1 – Passez tous vos supports aux couleurs de Noël

Quel que soit le ou les supports numériques que vous allez utiliser (site, emails, réseaux sociaux…), votre charte graphique doit intégrer les codes des fêtes de fin d’années : couleurs chatoyantes, convivialité, partage, famille… voire pourquoi pas neige et lutins ! La sollicitation visuelle est très importante, à vous de faire preuve d’originalité tout en restant dans le traditionnel, et bien sûr sans tomber dans le kitch !

 

2 – Pensez à l’aspect ludique

La période se prête aux actions un peu décalées et amusantes. Pourquoi ne pas proposer un grand jeu avec par exemple des cadeaux ou des réductions à la clé ?

Bien sûr, ces opérations doivent être de qualité (pas question d’offrir des récompenses au rabais), et sur mesure par rapport à votre activité (un quiz gastronomique par exemple, si vous êtes dans l’alimentaire).

C’est un bon moyen d’humaniser la relation avec vos clients, de les fidéliser, voire même d’attirer de nouveaux prospects.

 

3 – Mettez en avant la rapidité de votre mode de livraison

A cette période, c’est souvent la question incontournable du consommateur : mon cadeau arrivera-t-il à temps ? Selon la Fevad, la livraison en point relais gagne du terrain, même si la livraison à domicile reste la pratique majoritaire.

Apposer une pastille « Livraison avant Noël » sur votre site Internet peut être un atout pour les internautes, à condition bien sûr d’être capable de tenir cet engagement…

 

4 – Présentez vos produits par collection

Objectif : facilitez les achats de vos clients !

Ciblez de manière très personnalisée les mails que vous envoyez à vos clients, et n’hésitez pas à présenter vos produits regroupés par famille sous forme de collections, par exemple « Les produits pour hommes pressés » ou pourquoi pas « le Noël des animaux »…

 

5 – N’oubliez pas le mobile

Toujours selon la Fevad, les cyberacheteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser les écrans mobiles (smartphones et tablettes) pour réaliser leurs achats de noël. Conséquence : veillez à ce que votre site et e-mails soient adaptés à ces formats. Si ce n’est pas le cas, cela devra obligatoirement faire partie de vos bonnes résolutions pour l’année 2018 !

 

Bon à savoir :

Le web devient incontournable pour les achats de Noël ! Principaux enseignements de la dernière étude de La Fevad (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) et Médiamétrie réalisée en 2017* sur les intentions des cyberacheteurs pour leurs achats de Noël :

* Communiqué presse FEVAD



Source link

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

Pour toute demande d'informations


Agence de GrenobleDu Lundi au Vendredi: 9h - 12 h / 13h30 - 17h30

1 Place du docteur Léon MARTIN

38000 GRENOBLE

Votre contact :
Frédéric BEAUGRABD

Alexandre MAZZONE

Tel. 04 76 87 80 13

Fax. 04 76 87 80 05

Email : grenoble-sud@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Agence de VizilleLundi 14h - 18h, Mardi, jeudi 9h - 12h / 14h - 18h Mercredi et vendredi 9h - 12h / 13h30 - 17h30

26 Rue Jean Jaurès

38220 VIZILLE

Vos contacts :
Marianne RUFFINENGO

Tel. 04 76 68 00 63

Fax. 04 76 78 30 07

Email : vizille@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Agence de Bourg d'OisansLundi, Mardi AM, Mercredi, jeudi, Vendredi AM sur RDV au 04 76 68 00 63 , Permanence Mardi 9h - 12h Vendredi 9h - 12h

2 Béal de la Fontaine

38520 Le BOURG-d’OISANS

Vos contacts :
Marianne RUFFINENGO, Frédéric BEAUGRAND

Tel. 04 76 68 00 63

Fax. 04 76 78 30 07

Email : vizille@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Conformément à la loi Informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d'opposition, d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour cela il vous suffit de nous le signifier par mail.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter