• open panel

V and B lance son festival de musique !

ASSURANCE AUTO • HABITATION • PRÉVOYANCE • ÉPARGNE RETRAITE • ASSURANCE VIE • SYNDICS & PNO • ARTISANS- COMMERCANTS • PROFESSIONELS DU TOURISME•

V and B lance son festival de musique !


Créer un festival de musique pour une communication hors norme

Depuis longtemps, les fondateurs de V and B gardaient en tête, sans pouvoir la concrétiser, l’idée de créer un événement musical incarnant le concept de V and B. A l’été 2018, Damien Jahier, collaborateur de l’enseigne et organisateur d’un petit festival de musique, soumet à la Direction générale l’idée de créer un événement musical. Ni une ni deux, la décision est prise ! Le V and B Fest’ est né. 

 

 

Tom Caillaud, chargé de communication et désormais en charge de la promotion du projet du festival V and B Fest’, explique la construction du projet :

« Une association a été créée l’année dernière. Bien conscient que les festivals reposent sur l’implication de nombreux bénévoles, l’association était le meilleur choix pour engager des bénévoles et structurer leur participation.

Ce ne sont pas moins de 600 bénévoles qui sont attendus sur ce projet, que ce soit des personnes internes à l’entreprise, ou externes. Sur 140 collaborateurs en 2018, 70 ont décidé spontanément de rejoindre l’aventure en adhérant à l’association.

14 commissions ont été créées pour organiser toutes les étapes du montage de ce festival. »

 

Le V and B Fest’, un festival de musique mais pas que …

Ce festival musical aura lieu les 13,14 et 15 septembre 2019 à l’hippodrome de Craon (en Mayenne), à 15 min du siège de V and B.

« Le lancement officiel a eu lieu en novembre 2018. Les premiers artistes ont été dévoilés fin février ». précise Tom Caillaud.

 

« Nous nous sommes appuyés sur les valeurs de l’enseigne : la convivialité, l’ambiance, les bons produits – pour proposer un festival de musique qui ressemble à nos clients.

Il y a de plus en plus de festivals de musique et nous voulions quelque chose de différent, qui soit le reflet de notre slogan « partageur de bons moments ».

C’est pourquoi il y aura 2 espaces, une scène qui accueillera les différents groupes musicaux et un village festif  en accès libre avec des nombreux fournisseurs de l’enseigne, des artisans locaux et de nombreuses animations. »

 

La sélection des artistes qui se produisent sur scène

« Nous voulions des artistes qui ressemblent à notre clientèle. Celle-ci étant très éclectique, nous souhaitions que notre programmation le soit aussi afin de plaire à un plus grand nombre il y en aura donc pour tous les goûts, des artistes de renom au  groupes plus pointus.

IAM, Martin Solveig, BigFlo&Oli ou encore Roméo Elvis font partie des têtes d’affiche qui devraient faire déplacer les foules.

Au total, 18 concerts rythmeront ces 3 jours de festival »

 

Trouver le bon modèle économique

« La vente de billets sera la première source de revenus. La consommation de boissons, nourriture, et autres objets publicitaires permettra de compléter les ressources. Les partenaires soutenant l’initiative du festival apporteront également une aide financière non négligeable. 

 

Les nombreux bénévoles permettront aussi de proposer un festival de qualité avec une organisation logistique sans faille »

 

Un festival de musique pour booster sa communication

« L’organisation de ce festival participe à une dynamique de communication globale initiée par l’enseigne depuis de nombreuses années.

Soumis à la loi Evin, la communication grand public est très réglementée dans ce type de profession.

 

Fidèle aux valeurs portées par la marque, en particulier la lutte contre la suralcoolisation, ce festival est le reflet de ce qui se passe en magasin : une bonne ambiance avec un fond musical diversifié qui favorise les échanges autour de bons produits.

L’ancrage local était aussi pour nous un élément fondamental. Organiser un festival dans le lieu où 

V and B a vu le jour il y a 18 ans et où se trouve une grande majorité de nos salariés, constituait un symbole important.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre en avant des acteurs locaux à l’occasion du village festif ».

 

Si, vous aussi vous souhaitez participer à cette belle aventure, toutes les informations ici : https://vandbfest.fr/

 

 



Source link

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

Pour toute demande d'informations


Agence de GrenobleDu Lundi au Vendredi: 9h - 12 h / 13h30 - 17h30

1 Place du docteur Léon MARTIN

38000 GRENOBLE

Votre contact :
Frédéric BEAUGRABD

Alexandre MAZZONE

Tel. 04 76 87 80 13

Fax. 04 76 87 80 05

Email : grenoble-sud@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Agence de VizilleLundi 14h - 18h, Mardi, jeudi 9h - 12h / 14h - 18h Mercredi et vendredi 9h - 12h / 13h30 - 17h30

26 Rue Jean Jaurès

38220 VIZILLE

Vos contacts :
Marianne RUFFINENGO

Tel. 04 76 68 00 63

Fax. 04 76 78 30 07

Email : vizille@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Agence de Bourg d'OisansLundi, Mardi AM, Mercredi, jeudi, Vendredi AM sur RDV au 04 76 68 00 63 , Permanence Mardi 9h - 12h Vendredi 9h - 12h

2 Béal de la Fontaine

38520 Le BOURG-d’OISANS

Vos contacts :
Marianne RUFFINENGO, Frédéric BEAUGRAND

Tel. 04 76 68 00 63

Fax. 04 76 78 30 07

Email : vizille@gan.fr

Frédéric Beaugrand Assurances GAN Grenoble
Click to activate map

Conformément à la loi Informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d'opposition, d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour cela il vous suffit de nous le signifier par mail.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter